LIVRES

 

Un, deux, trois Soleil ! La Vie...
ISBN : 9782414005918​

 

Alors qu'ils étaient seuls devant un bon feu de cheminée, petit punch à la main, les deux petites jouaient dehors à : Un, deux, trois, soleil !

 

Paul prit l'ardoise qu'il avait sur les genoux et écrivit, en effaçant au fur et à mesure qu'Aubin lisait : " Lorsque tu recevras de moi la phrase suivante : Pense à moi ; je serai parti... Je te remets toutes ces notes, c'est l'histoire de notre vie à Juliette et moi, tu en découvriras toutes les coulisses..."

Un poil de mangouste

ISBN-9782373110159

Une enquête policière menée par les commissaires Chapot et Aubin est déclenchée suite à un meurtre commis sur la servante des Bourbon de Chazeilles, une grande famille de Békés (Blancs créoles) de Guadeloupe. Le crime serait-il lié au bébé qu'a eu Nelly Bourbon de Chazeilles à l'insu de son mari ? Surviennent alors d'étranges événements. Des attentats à la bougie explosive sont perpétrés sur des personnalités connues de l'île et des morceaux de peau sont prélevés sur des morts. S'agirait-il de sorcellerie à grande échelle ? 

Le vécu obsessionnel et morbide du passé peut rendre fou. Cette vérité sera révélée grâce à un poil de mangouste !

Cette histoire nous montre une Guadeloupe dans la peur et offre une fresque humaine épicée avec une description colorée de personnages authentiquement créoles..

Dans ce roman qu’on pourrait situer entre l’intrigue policière et un conte moderne créole, l’auteur pose avec humour et malice un miroir grossissant sur des tranches de vie locale, dans une langue charnelle et imagée. C’est un clin d’œil littéraire de connivence avec la communauté créole, diverse et singulière, qui déroule, un entrelacs de personnages que le lecteur aurait pu côtoyer.

Paru chez Edilivre en 2015 et réédité chez www.caraibeditions.fr

La Guadeloupe jusqu’au bout.

ISBN-2849200204, 9782849200209

(Essai Politique) – 2004

À l'insu de leur plein gré
A paraitre prochainement

 

La rencontre de trois destins : Linda, modèle vivant, Parisienne. Alex, architecte et Marie-Anne, pharmacienne, tous deux originaires des Antilles. 
 

Ils croiseront la mafia Turco-Albanaise, le Groupe de répression du banditisme, la Direction Générale de la Sécurité Intérieure, mais aussi le désir, l'amour, la jalousie, le meurtre. 
 

Une intrigue policière aux saveurs créoles, à la fois frivole et sombre, dans laquelle la mort frappe......sous hypnose ! la vérité en jaillira également.

La Perle Noire du Canal de l'Ourcq

A paraitre prochainement

  • Facebook Social Icon

© 2015 par Alk@ Concept